CSOEC

L’Ordre des
Experts-Comptables

Conception, réalisation et hébergement de la plateforme web Drupal du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts comptables

Un nouveau site web et un programme de transformation numérique

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables souhaite refondre son site web en deux espaces distincts : une zone de travail privée, dédiée aux experts comptables et un espace public institutionnel valorisant la profession et les services qu’elle propose.
La refonte web s’inscrit en outre dans un programme plus large de transformation numérique et le nouveau site doit notamment s’interfacer avec plusieurs briques du système d’information : CRM (Sugar), e-mailing (SmartFocus), annuaire…
Cette nouvelle mouture doit répondre aux nouveaux usages : être responsive et s’inscrire dans la dynamique des réseaux sociaux.

Qualification, segmentation, authentification unique

Cette nouvelle plateforme web doit permettre d’uniformiser les différents sites de l’Ordre et de proposer un accès simplifié et unique aux abonnés aussi bien au site web, qu’aux autres services ou évènements proposés par l’Ordre.
L’un des objectifs stratégiques est d’obtenir une plus grande qualification et une meilleure segmentation des publics visiteurs, afin d’adapter l’offre web à ces différentes cibles.
Usine à sites sous Drupal, le système doit être évolutif pour s’enrichir de nouveaux espaces : ressources documentaires, base de données de la profession, sites régionaux, boutique, petites annonces, clubs…

Une zone privée en accès direct

Le site est réalisé en Drupal 7. Il propose un espace métier privé, Comptexpert, accessible notamment via Experpass une carte d’identité numérique conçue par l’Ordre et permettant d’accéder aux services on-line et offline proposés par le CSOEC. Un SSO permet l’interconnexion de tous les services.
La zone privée permet aux experts et à leurs employés délégués de disposer d’un agenda, d’alertes thématiques, d’une messagerie, de newsletters…
Le projet dans sa V1 est soumis à un planning contraint. Il est réalisé dans les temps pour une présentation du nouveau site à l’occasion du 69ème congrès de CSOEC devant 4800 personnes.
Outre le développement, Alter Way prend également en charge l’hébergement et l’infogérance du site.

  • Plateforme Drupal pour usine à sites
  • Refonte ergonomique et graphique
  • Responsive design
  • Interopérabilité SI
  • Authentification unique (CAS, SSO)
  • Moteur de recherche Elastic Search
  • Rejoindre Alter Way sur Facebook
  • Suivre Alter Way sur Twitter
  • Alter Way sur Google+
  • Alter Way sur Google+