Bull

Bull

Conception et réalisation du site web corporate de Bull, une marque du Groupe ATOS.

Communication corporate et plateforme web multisite

La société Bull spécialisée dans l'informatique professionnelle
(Cloud Big Data, data centers, sécurité) souhaite refondre son site corporate international et proposer à ces différentes filiales étrangères une plateforme multi site permettant d’assurer une cohérence globale des messages corporate tout en permettant une autonomie d’administration et de présentation de l’offre Bull par chacune de ces filiales. Le site doit s’interfacer avec le CRM, la GED et le système d’emailing déjà en place.

Image modernisée et lead generation

Les objectifs de cette refonte sont une remise à niveau technique de la plateforme web, une modernisation de l’image et une augmentation des contacts qualifiés. Le système proposé doit être réactif et permettre la mise en ligne rapide d’un nouveau message ou d’une nouvelle offre de manière rapide conforme aux exigences de la communication marketing du groupe et aux besoins du « time to market ».
L’intégration de la société Bull au groupe Atos, survenue en cours de projet implique de remettre à jour la ligne graphique du nouveau site pour qu’elle respecte la charte visuelle web d’Atos.

  • Création ergonomique
  • Déclinaison graphique
  • Responsive webdesign
  • Drupal
  • Multisite, multilingue
  • Leadgen, SEO
  • Interface CRM, GED, e-mailing
  • Recherche Elasticsearch

Un multisite Drupal responsive et une IHM focalisée sur les landing pages

Nous répondons à la problématique fonctionnelle et technique de Bull en déployant une plateforme multisite en Drupal 7.
Nous concevons par ailleurs des landing pages pérennes ou pouvant être générées à la volée en fonction des besoins, des événements ou de l’actualité marketing de société Bull. Après un premier travail de déclinaison graphique sur la base de l’ancien logo Bull, nous adaptons la ligne visuelle du site à la charte graphique de la société Atos acquéreur de Bull dans le courant du projet. Le service marketing de Bull gagne en autonomie et en réactivité. Il dispose d’un nouveau système performant, évolutif et répondant aux nouveaux usages.

  • Rejoindre Alter Way sur Facebook
  • Suivre Alter Way sur Twitter
  • Alter Way sur Google+
  • Alter Way sur Google+